Accueil Internet

titre de la fenêtre 
Identification

Espace Adhérent Fermer
  • Découvrez notre histoire    Découvrir

  • Découvrez nos productions Découvrir

  • Découvrez nos démarches qualité Découvrir

  • Collecte et stockage des céréales et oléo-protéagineux 

  • Localisations

  • Actions pour l'environnement

  • Nos actualités

  • Nos agriculteurs

 

Silo de Mansle - Transformation des silos de stockage de grains : création de nouvelles cellules plus adaptées aux exigences qualitatives et environnementales.

Objectif de l’opération : Augmenter la taille des entreprises

cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds Européen pour le Développement Régional (FEDER)

La COOP DE MANSLE est engagée depuis de nombreuses années dans des démarches d'amélioration de la qualité et de l'environnement : Charte Sécurité Alimentaire (CSA - GTP), NF V01 007 (Agriconfiance), ISO 9001 v 2015, NF V30 001 et AFAQ 26000 (« Niveau Confirmé » du label Engagé RSE basé sur le modèle AFAQ 26000, soit le niveau 3). Dans le cadre de ces démarches, la coopérative a un projet d'investissements ambitieux en vue d'une part, de développer de nouvelles cultures (lentilles vertes, pois, pois chiches, sarrasin, millet, lin, soja...) intéressantes pour la préservation de la biodiversité, et d'autre part, de poursuivre le développement sur son territoire de produits sous SIQO ou autres démarches qualité volontaires.

 

 

 

 

  

Notre Métier

 

La collecte et le stockage

La période des moissons est une étape importante qui demande une attention particulière. Il est fondamental de connaître très tôt la qualité des productions livrées par nos adhérents. Nous utilisons pour cela un outil d'aide à la décision qui permet d'identifier les risques sanitaires en couplant les données de production et météorologiques.

La collecte est l'aboutissement d'une année de travail et l'allotement permet de séparer les différentes qualités livrées et de les valider ensuite avec les clients qui le souhaitent par l'envoi d'échantillons.  

 Le contrôle qualité et autres certifications

L'ensemble des processus allant du semis à la récolte et de la collecte à la livraison des clients est contrôlé minutieusement par le système de contrôle qualité-environnement piloté par le responsable QSE.

Certifiée depuis 2006 suivant la norme ISO 9001 et NF V01 007, la coopérative a renforcé son système de contrôle par la certification CSA-GTP relative à la sécurité des denrées alimentaires.

Un engagement dans le developpement durable

Engagée dans une démarche de développement durable, la coopérative s'implique avec ses adhérents pour l'évolution des pratiques et l'utilisation de produits permettant de réduire les risques sur l'environnement et les consommateurs.

Aujourd'hui, reconnue pour la qualité de son travail et de ses productions, la Coop de Mansle assure à ses adhérents une rémunération supérieure et des produits de qualité dont les ventes sont garanties par un portefeuille important de clients partenaires qui reviennent tous les ans chercher des produits de qualité.

 La mise en marché

La commercialisation des productions agricoles s'effectue tout au long de l'année dans un contexte risqué lié à la volatilité des prix des céréales et oléo-protéagineux. Basé sur la loi de l'offre et de la demande, le marché fluctue sans cesse au gré des spéculations et des productions du monde entier.

La vente de la totalité de la collecte en prenant en compte le marché à terme des matières premières permet à la coopérative de garantir et préserver le revenu de ses adhérents.   

 

 

Chargement des actualités...